Un petit article pour une petite victoire: celle d’avoir mis en place le receveur de douche du rez-de-chaussée… une pièce de granit d’au moins 120 kg.
Je commence par créer un gabarit en bois, ayant exactement la taille du receveur en granit. Il me permettra de vérifier les mouvements pour déposer le receveur, mais aussi de bien positionner la bonde d’évacuation.



J’ai acheté de grosses ventouses pour pouvoir déplacer le receveur. Malheureusement, l’état de surface du granit (il a été gratté par le tailleur de pierre pour éviter de glisser sous la douche) ne permet pas aux ventouses de coller durablement. Elles se détachent au bout de quelques minutes. Je ne peux pas prendre le risque de les utiliser pour la mise en place du receveur… arg!.. je vais utiliser une grosse sangle.
Je mets en place le palan à chaîne sur une solive du plafond. Une fois le receveur déplacé sur la zone de la douche, le palan me permettra de l’incliner tout doucement et en toute sécurité!


Je teste aussi mon nouveau drone sous-marin. Je vais aller rencontrer les poissons du bassin. Le drone se comporte super bien, les images sont très sympas, et les poissons semblent plus curieux qu’apeurés!





